La Maison des Adolescents du Haut-Rhin recrute psychologue ou un travailleur-e social-e.

La Maison des Adolescents du Haut-Rhin recrute psychologue ou un travailleur-e social-e.
24 Jan. 2025
28 Fév. 2025
Professionnels

Un poste de psychologue ou de travailleur social est à pourvoir à mi-temps à la Maison des Adolescents du Haut-Rhin. pour son Centre de Ressources Relatif à la lutte contre le Harcèlement des mineurs :

Le poste est à pourvoir en CDD d’une année renouvelable. –  Profil de poste psychologue / travailleur social – Lutte contre le harcèlement

La Maison des Adolescents du Haut-Rhin relève d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) porté notamment par le Centre Hospitalier de Rouffach et la Collectivité Européenne d’Alsace.

La Maison des Adolescents du Haut-Rhin est un lieu d’accueil, d’écoute, de conseils et d’accompagnement pour les jeunes de 12 à 25 ans, ainsi que pour leurs familles et leurs proches.

Toutes et tous peuvent y trouver des réponses à leurs préoccupations qu’elles soient physiques, psychiques, relationnelles, sociales, éducatives ou juridiques. C’est également un lieu de ressources à destination des parents et des professionnels.

Conscients des enjeux liés à la prévention et à la prise en charge des situations de harcèlement chez les mineurs, la Collectivité Européenne d’Alsace a souhaité mettre en place deux centres de ressources, adossés à la Maisons des Adolescents de Strasbourg et à la Maison des Adolescents du Haut-Rhin, pour coordonner et animer le réseau des professionnels alsaciens qui œuvrent pour la lutte contre le harcèlement chez les mineurs.

Dans ce cadre, le/la psychologue ou le/la travailleur social exercera les missions suivantes :

  • Mettre en place un centre ressource et de lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement entre adolescents en réseau avec la MDA de Strasbourg et l’ensemble des partenaires locaux et nationaux qui travaillent sur ces sujets
  • Structurer et animer un réseau de professionnels qui œuvrent pour la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement entre adolescents
  • Créer une veille à destination des professionnel·le·s confronté·e·s aux situations les plus complexes
  • Organiser des temps de sensibilisation et des journées d’études à destination des professionnel·le·s de l’adolescence
  • Rédiger des documents à destination des professionnel·le·s et des financeurs.

Recrutement dès que possible :

Les lettres de candidatures et CV sont à adresser à Mme La Directrice de la MDA68 par mail à resoado@mda68.fr pour le vendredi 28 février 2025 délai de rigueur.